Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Libye : trois civils tués dans un raid aérien au sud de Tripoli


Dimanche 25 Août 2019 modifié le Dimanche 25 Août 2019 - 02:27




Trois civils ont été tués samedi dans un raid aérien au sud de la capitale libyenne, a indiqué à l'AFP le porte-parole des forces du Gouvernement d'union nationale (GNA) basé à Tripoli et reconnu par l'ONU.

"Plusieurs frappes aériennes ont visé différentes positions dans le secteur d'al-Swani (25 km au sud de Tripoli), tuant trois civils qui se trouvaient dans un véhicule en route vers al-Krimiya (20 km au sud de Tripoli)", a affirmé ce porte-parole, Moustafa al-Mejii.

"L'un de ces raids a touché une maison", a-t-il ajouté.

M. al-Mejii a accusé les forces de l'homme fort de l'est libyen, Khalifa Haftar, d'être responsables de ces frappes, ainsi que d'autres bombardement qui ont visé des zones résidentielles à Tripoli et dans sa banlieue depuis avril.

Le maréchal Haftar, qui est lié à une autorité rivale du GNA basée dans l'Est, a lancé le 4 avril une offensive pour conquérir Tripoli. Après plus de quatre mois d'affrontements meurtriers, ses forces, freinées par celles loyales au GNA, sont restées aux abords de la capitale.

Selon un dernier bilan publié par le Haut Commissariat aux réfugiés (HCR) de l'ONU, les combats aux abords de Tripoli ont fait 1.093 morts et 5.752 blessés. Ils ont également forcé 120.000 personnes à quitter leur foyer depuis avril.
Dimanche 25 Août 2019 - 02:13





Nouveau commentaire :
Twitter