Libye: seize morts dans des affrontements à Benghazi et Derna

Au moins seize personnes ont trouvé la mort lundi dans des affrontements dans les villes de Benghazi et Derna, dans l’est de la Libye, selon des sources des services de sécurité et de santé.

Un responsable du Centre médical de Benghazi a fait savoir que l’établissement avait "reçu lundi sept corps et accueilli 35 blessés" à la suite d’affrontements dans le secteur de Lithi, dans le centre de la ville.

De son côté, une source de l’hôpital Al-Jala a affirmé que son établissement avait reçu "quatre corps et accueilli 24 blessés, victimes des accrochages à Lithi et dans le secteur de Sabri, dans le centre de la ville".

Par ailleurs, les heurts ont débuté lundi soir dans Lithi, alors que les affrontements se poursuivent depuis plus de deux mois à Sabri, selon des sources des services de sécurité.

A Derna, cinq soldats sont morts lundi dans une attaque sur un point de contrôle des forces gouvernementales, selon des sources militaires.

La Libye est plongée dans le chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi au terme de huit mois de conflit en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite