Libye-pétrole-France : Antoine Sivan dément tout accord secret

Libye-pétrole-France : Antoine Sivan dément tout accord secret
Antoine Sivan, représentant de la France à Benghazi, a jugé samedi sur Europe 1 que la conférence de Paris avait été "un succès". "Cela a été un gain et un acquis de représentativité énorme pour le CNT et cette conférence a aussi permis de libérer une part des fonds gelés, indispensables pour le CNT pour fonctionner", a déclaré Antoine Sivan.

Interrogé sur l’existence d’un accord secret avec les rebelles qui donnerait une priorité à la France pour l’exploitation du pétrole à hauteur de 35%, Antoine Sivan a jugé sur Europe 1 : "à mon avis c’est totalement de l’intox". "Je ne vois ni le CNT, ni Total, ni le gouvernement français signer un tel accord. Cela a été démenti par le ministre et le CNT lui-même", a indiqué Antoine Sivan.

A propos d’une visite prochaine du président de la république française en Libye, Antoine Sivan a parlé d’un "accord de principe" sans préciser la date.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite