Libye: le principal dépôt de carburants de Tripoli a pris feu samedi après un tir de roquette

Le principal dépôt de carburants de Tripoli a pris feu samedi à cause d’un tir de roquette après la reprise des combats pour le contrôle de l’aéroport, rapporte la compagnie pétrolière libyenne (NOC).

"Une roquette tombée du ciel a frappé une nouvelle cuve pleine de carburants samedi en début d’après-midi", a déclaré un porte-parole de la NOC, précisant que les pompiers n’ont pas pu intervenir sur le feu en raison des combats.

Le site, sujet de l’incident, est situé au sud de la capitale libyenne, à proximité de l’aéroport international dont les ex-brigades rebelles de Zentane et de Misrata se disputent le contrôle à l’arme lourde depuis le mois dernier.

Depuis plus de deux semaines, la bataille de l’aéroport international de Tripoli de même que les affrontements entre l’armée et des combattants islamistes à Benghazi, la grande ville de l’Est, ont fait plus de 200 morts, dont des dizaines de civils, selon le ministère libyen de la Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite