Libye: le chef du gouvernement sortant chargé de former un nouveau cabinet

Le chef du gouvernement sortant libyen Abdallah al-Theni a été chargé lundi par le Parlement élu de former un nouveau cabinet restreint, alors que les autorités n’ont pas de contrôle réel sur le pays livré aux milices.

Selon l’agence officielle Lana, une majorité des membres du Parlement élu le 25 juin et reconnu par la communauté internationale, a voté réuni à Tobrouk, dans l’extrême est du pays, en faveur d’une reconduction de M. Theni.

Il a été chargé de former un gouvernement de 18 membres, alors que le sortant comptait une trentaine de ministres. Au sein du cabinet de 18 membres, sept doivent faire partie d’un mini-cabinet de crise, selon l’agence.

M. Theni a remis jeudi dernier au Parlement la démission du gouvernement provisoire qu’il dirigeait et qui avait été chargé d’expédier les affaires courantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite