Libye: enlèvement de 12 Jordaniens à Tripoli (gouvernement provisoire)

Douze ressortissants jordaniens ont été enlevés, mercredi, à Tripoli par « les bandes criminelles qui contrôlent la capitale », a annoncé le gouvernement provisoire libyen, qui siège à Tobrouk (Est).

Le gouvernement provisoire, reconnu par la communauté internationale, a condamné "cet acte contraire aux valeurs", faisant porter aux "milices" l’entière responsabilité de l’intégrité physique des personnes enlevées.

Dans un communiqué, le gouvernement a exhorté les organisations internationales et la délégation de l’ONU en Libye à intervenir pour libérer les citoyens jordaniens, réitérant son appel à la communauté internationale à "soutenir le peuple libyen et ses institutions légitimes face aux groupes terroristes".

Cet incident intervient deux jours après la détention de plus de 170 Tunisiens à Tripoli, au milieu de versions contradictoires sur le motif de leur interpellation. Alors que certaines sources font le parallèle avec l’arrestation d’un chef de guerre libyen en Tunisie, d’autres évoquent une campagne visant les sans-papiers dans la capitale libyenne.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères avait indiqué que les autorités tunisiennes, qui entretiennent des relations avec les gouvernements rivaux de Tobrouk et de Tripoli, sont en contact avec "des instances officielles" pour s’assurer de la sécurité de leurs ressortissants et de la nécessité de les libérer, "le plus vite possible".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite