Libye: deux soldats tués par un tireur à Benghazi

Un sniper terroriste a tué, mercredi à Benghazi, deux soldats des forces armées basées dans l’Est de la Libye, a annoncé un responsable militaire.

"Un sniper terroriste positionné dans le quartier d’Ekhrebish (dans le centre de Benghazi) a tué le commandant adjoint de l’unité de police et de protection des forces spéciales, Salem al-Warfalli, et le soldat Mohammed al-Madhak", a déclaré Miloud al-Zwai, porte-parole des forces spéciales de l’armée.

"La zone encerclée par l’armée ne couvre pas plus d’un demi-kilomètre carré. C’est une zone résidentielle avec beaucoup d’arbres, et il nous est difficile d’y pénétrer", a affirmé M. al-Zwai, ajoutant qu’"une telle position fait de l’armée une cible facile pour les snipers".

Depuis le début du mois de décembre, les combats contre les extrémistes dans le quartier d’Ekhrebish à Benghazi ont coûté la vie à neuf soldats. En novembre dernier, dix extrémistes et sept soldats avaient été tués.

Benghazi, deuxième plus grande ville de Libye et lieu de naissance de l’insurrection de 2011, qui a conduit au renversement de l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi, est en proie depuis trois ans à une guerre entre l’armée et des groupes extrémistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite