Libye : des manifestants occupent à Benghazi le siège du CNT

Libye : des manifestants occupent à Benghazi le siège du CNT
Le siège du Conseil national de transition (CNT) à Benghazi, dans l’est de la Libye, a été saccagé par des manifestants en colère qui assiégeaient le bâtiment depuis plusieurs heures, a indiqué à l’AFP un membre du CNT.

Lorsque le président du CNT, Abdel Djalil, est sorti pour haranguer la foule, certains manifestants lui ont lancé des bouteilles en plastique vides, obligeant les forces de l’ordre à tirer des grenades lacrymogènes.

"Dégage, dégage !", ont scandé les protestataires lorsque le chef du CNT a pris la parole avant de se replier à l’intérieur du bâtiment où il se trouverait, croit-on, toujours.

La foule a lancé des pierres et des barres en métal sur le bâtiment avant d’y pénétrer en force. Un véhicule 4×4 utilisé par le président du CNT a été endommagé par les manifestants en colère.

Les habitants de Benghazi manifestent depuis des semaines pour réclamer la révocation de responsables du régime déchu et plus de transparence dans la manière dont le CNT gère les ressources de la Libye.

Dans son communiqué, le CNT avait dénoncé des "campagnes agressives et programmées pour porter atteinte à sa réputation", accusant des partisans de l’ancien régime d’être derrière ces campagnes en vue de "faire échouer la révolution".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite