Libye : des journalistes assimilés à Al-Qaïda

Le vice-ministre libyen aux Affaires étrangères, Khaled Kaïm, a déclaré mercredi que les journalistes entrés illégalement en Libye étaient considérés « comme s’ils collaboraient avec Al-Qaïda ».

Libye : des journalistes assimilés à Al-Qaïda
D’après les informations obtenues jeudi par le département d’Etat américain, le gouvernement libyen considère désormais les journalistes entrés de façon illégale sur le territoire du pays comme "des collaborateurs d’Al-Qaïda", et risquent d’être arrêtés.

Le vice-ministre libyen aux Affaires étrangères, Khaled Kaïm, a déclaré mercredi que les journalistes entrés illégalement en Libye étaient considérés "comme s’ils collaboraient avec Al-Qaïda".

"Lors de réunions avec de hauts responsables du gouvernement libyen, des diplomates américains ont été informés que certains membres de CNN, de la BBC en arabe et d’Al-Arabiya seraient autorisés à entrer dans le pays pour rendre compte de la situation actuelle", indique un communiqué.

"Ces mêmes hauts responsables ont également dit que certains reporters étaient entrés illégalement dans le pays et que le gouvernement libyen les considérait désormais comme des collaborateurs d’Al-Qaïda", ajoute le département d’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite