Libye: au moins 20 morts dans des combats à Syrte

Huit soldats pro-gouvernementaux et dix combattants du groupe terroriste dit « Etat islamique » ont été tués dans des combats en tentant de fuir la ville de Syrte, grand bastion des terroristes que le gouvernement d’union nationale (GNA) tente de reprendre depuis cinq mois, selon un nouveau bilan fourni, dimanche, par des sources médicales et gouvernementales.

"Au moins dix cadavres" de terroristes ont été trouvés, ont indiqué des sources gouvernementales.

Dans les rangs des forces du (GNA), huit soldats ont trouvé la mort, selon l’hôpital de campagne installé par ces forces à Syrte.

Vingt-quatre soldats pro-GNA, blessés dans les affrontements, ont été admis à l’hôpital de Misrata, une ville située à mi-chemin entre Syrte et Tripoli où se trouve le commandement de ces forces.

Lancée le 12 mai, l’opération de reconquête de Syrte progresse par à-coups, l’armée lançant régulièrement de nouvelles offensives entrecoupées de périodes de calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite