Libye : Les journalistes du New York Times libérés suite à une médiation de la Turquie

Libye : Les journalistes du New York Times libérés suite à une médiation de la Turquie
Les quatre journalistes du New York Times, arrêtés en Libye par les forces du Colonel Mouammar Kadhafi, ont retrouvé leur liberté suite à une médiation de la Turquie "sur demande des autorités américaines".

Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmed Davutoglu, a indiqué lundi que les reporters du célèbre quotidien américain ont été remis à l’ambassade de la Turquie à Tripoli, et devaient quitter la Libye dans les prochaines heures.

"Suite à une demande américaine hier (dimanche), nous avons entrepris des démarches et obtenu il y a peu la libération des journalistes grâce à une coopération des autorités libyennes", a déclaré le ministre devant la presse.

L’Agence de presse turque "Anatolie" a rapporté que les quatre journalistes ont traversé dans l’après-midi la frontière entre la Libye et la Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite