Libye : Clinton qualifie les prochaines élections de 1ére étape cruciale vers la démocratie

La Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton a qualifié les prochaines élections en Libye de première étape cruciale vers une pleine démocratie.

Libye : Clinton qualifie les prochaines élections de 1ére étape cruciale vers la démocratie
La direction intérimaire a établi une loi électorale inclusive et mis en place une commission électorale suprême dans le but d’organiser des élections de l’Assemblée constituante en juin prochain, a rappelé Mme Clinton, lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre libyen, Abdel Rahim al-Keib, actuellement en visite à Washington.

D’après le chef de la diplomatie US, il s’agit d’une première étape cruciale qui ouvrira la voie à une nouvelle constitution fondée sur des principes démocratiques.

Mme Clinton a également exprimé le soutien total de son pays à la commission électorale au moment où elle Âœuvre pour le respect des échéances fixées et l’élection d’un parlement pleinement démocratique.

"Nous sommes fiers de poursuivre notre soutien au peuple libyen pour qu’il édifie une démocratie nouvelle qui apportera la paix et la prospérité et protégera les droits et la dignité de chaque citoyen", a dit Mme Clinton.

Mercredi, Abdurrahim ElKeib a eu un entretien avec le président américain Barack Obama sur différentes questions, dont les élections en Libye.

Lors de cette entrevue, le Président américain a encouragé le Premier ministre libyen à poursuivre l’initiative de tenir des élections nationales en juin et souligné l’importance de la transparence et de l’implication de la société civile libyenne.

Obama et le PM libyen ont également discuté de questions relatives à la sécurité et à la coopération dans le domaine de la gestion des frontières et de la sécurité des armes, ainsi que de préoccupations liées à la lutte contre le terrorisme régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite