Libye : Affrontements entre anti et pro-Khadafi et la police

Libye : Affrontements entre anti et pro-Khadafi et la police
Des Affrontements à Benghazi entre plusieurs centaines de personnes et la police et des partisans pro-gouvernements ont fait au moins 14 blessés selon l’agence Reuters.

A Benghazi, ville côtière de l’Est libyen, l’arrestation d’un militant des droits de l’homme a servi de déclencheur aux violences. Selon l’édition en ligne du quotidien local Kourina, les émeutiers réclamant sa libération étaient armés de bombes incendiaires et ont jeté des pierres en direction des forces de l’ordre. Les manifestants ont scandé des slogans contre le régime: "Benghazi réveille toi c’est le jour que tu attendais", le sang des martyrs n’est pas versé en vain", ou encore "le peuple veut faire tomber la corruption", selon l’AFP.

Libye : Affrontements entre anti et pro-Khadafi et la police
Certains Libyens veulent eux aussi leur "journée de colère". Celle-ci est prévue demain, selon des appels lancés sur Facebook. Le groupe qui apparaît sur le réseau social sous le slogan "Révolte du 17 février 2011 : pour en faire une journée de colère en Libye" appelle à un soulèvement contre le régime de Mouammar Khadafi. Il est passé de 4.400 membres à 9.600 ce matin selon France info.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite