Libye: 79 morts et 141 blessés dans les affrontements de Benghazi

Au moins 79 personnes ont trouvé la mort et 141 autres blessées vendredi à Benghazi, dans l’Est libyen, dans les affrontements entre un groupe armé loyal à un ex-général à la retraite et des groupes d’ex-rebelles, a indiqué samedi un responsable du ministère de la Santé.

Selon Abdallah al-Fitouri, responsable du ministère de la Santé pour la région orientale, le bilan s’est aggravé à 79 morts et 141 blessés, répartis sur cinq hôpitaux de la région.

Auparavant, l’armée libyenne régulière a déclaré une zone d’exclusion aérienne sur Benghazi, menaçant d’abattre tout avion militaire survolant la zone, au lendemain de raids aériens menés par une force paramilitaire contre des positions de groupes armés.

L’état-major de l’armée libyenne "déclare Benghazi et ses banlieues zone d’exclusion aérienne, jusqu’à nouvel ordre".

Des officiers et des pilotes de l’armée de l’air ont rejoint vendredi une force paramilitaire commandée par un général à la retraite, Khalifa Haftar, et ont bombardé des positions de groupes d’ex-rebelles, dont celui d’Ansar Asharia, classée organisation terroriste par Washington.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite