Libye: 5 soldats morts et 11 autres blessés dans des accrochages à Benghazi

Des affrontements entre les Forces spéciales libyennes et des hommes armés à Benghazi (est) ont fait, vendredi, au moins cinq morts et 11 blessés parmi les militaire, ont annoncé des sources médicale et militaire.

Ces affrontements ont éclaté après une attaque lancée, très tôt dans la matinée, par un groupe armé contre un commissariat de police de Benghazi. Après l’intervention de l’armée contre les assaillants, des accrochages ont eu lieu dans plusieurs quartiers de la ville, faisant au moins cinq morts, selon un officier de l’armée.

Ce bilan a été confirmé par une source médicale, qui a ajouté que onze autres soldats ont été blessés par balles.

Les hommes armés voulaient récupérer un véhicule chargé d’armes et de minutions qui leur été confisqué par la police, a précisé une source sécuritaire.

Le Libye connaît une escalade de violence due à l’affaiblissement des organes sécuritaires qui a favorisé l’activité des milices armées issues de la rébellion contre l’ancien régime de Mouammar Kadhafi. Celles-ci s’en prennent souvent aux forces de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite