Libye : 40 morts dans l’attentat contre un centre de police

Un camion piégé a explosé jeudi alors que plusieurs centaines de jeunes recrues étaient rassemblées dans ce centre de police situé à Zliten.

Un attentat visant un centre d’entraînement de la police a fait au moins une quarantaine de morts jeudi à Zliten, à 160 km à l’est de Tripoli en Libye, a déclaré le maire de la ville.

Le maire, Miftah Lahmadi, a précisé qu’un camion piégé avait explosé alors que des centaines de jeunes recrues étaient rassemblées. Selon la presse libyenne, la détonation a été entendue jusqu’à Misrata, à une soixantaine de kilomètres de distance.

Incertitude sur le nombre de morts. Selon l’agence de presse Lana relevant du gouvernement reconnu par la communauté internationale, l’attentat a fait au moins 15 morts et une trentaine de blessés. Mais l’agence rivale fidèle au gouvernement parallèle, qui contrôle Zliten, a fait état de 50 morts et 127 blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite