Libye: 4 militaires tués et 2 autres blessés à Benghazi

Quatre militaires libyens ont été tués et deux autres blessés dimanche dans des incidents séparés à Benghazi, dans l’est de la Libye, selon des sources médicale et sécuritaire.

"Quatre militaires ont été tués et un autre blessé par balle par des inconnus à Benghazi, tandis qu’un autre a été blessé après avoir été la cible d’une tentative d’assassinat", a précisé un responsable des services de sécurité.

Une porte-parole de l’hôpital Al-Jala de Benghazi, Fadia Al-Barghathi, a confirmé la mort des quatre soldats.

Un officier a été tué dans le quartier Al-Hadaek dans le centre de la ville, après avoir été la cible d’une rafale de balles. Son fils qui l’accompagnait dans la voiture est sorti indemne de cette attaque, a indiqué un responsable libyen.

Par ailleurs, trois soldats sont morts et un autre a été blessé, dans deux attaques séparées dans le quartier Assalem, a-t-on ajouté de même source.

La ville de Benghazi est le théâtre d’attaques et d’assassinats quasi-quotidiens visant l’armée et la police. En décembre, un attentat suicide contre un poste de sécurité près de Benghazi avait fait 13 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite