Libye : 260 immigrants clandestins secourus au large des côtes occidentales

Près de 260 migrants clandestins d’origine africaine et asiatique ont été interceptés dimanche au large des côtes occidentales libyennes et ramenés à terre alors qu’ils tentaient de rallier l’Europe, a annoncé la Marine libyenne.

"Une patrouille de garde-côtes a secouru 180 immigrants clandestins de pays africains et asiatiques sur deux canots pneumatiques, à 36 milles marins au large de Garabouli", une ville située à 60km à l’est de Tripoli, a souligné un porte-parole de la Marine, précisé Kassem.

Les rescapés ont été ramenés à la base navale de Tripoli pour recevoir l’aide médicale avant d’être transférés dans un centre d’hébergement de la capitale en présence d’organisations internationales, a ajouté M. Kassem.

Par ailleurs, une autre patrouille de garde-côtes a secouru 80 immigrants clandestins africains sur un canot pneumatique au large de Zaouiya, à quelque 45km à l’ouest de Tripoli, avant de les transférer dans un centre d’hébergement dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite