Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Libération otage: Sarkozy mercredi soir au Mali pour remercier les autorités maliennes


Mercredi 24 Février 2010 modifié le Mercredi 24 Février 2010 - 18:31

Le président français Nicolas Sarkozy se rendra mercredi soir à Bamako au Mali pour rencontrer l'ex-otage français Pierre Camatte, relâché mardi au Mali par un groupe d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), et remercier le président malien.




Libération otage: Sarkozy mercredi soir au Mali pour remercier les autorités maliennes
"Ce soir, avec Bernard Kouchner, avec Alain Joyandet, nous allons nous rendre à Bamako (...) pour remercier le président (malien) Amadou Toumani Touré, pour rencontrer Pierre Camatte", a annoncé M. Sarkozy lors d'une allocution devant la communauté française de Libreville.

"Celui-ci rentrera immédiatement en France avec Alain Joyandet, tandis qu'avec Bernard Kouchner nous nous envolerons pour le Rwanda où demain matin nous sommes attendus par le président (rwandais Paul) Kagame", a-t-il indiqué.

"Nous ne laisserons tomber aucun de nos compatriotes pris par des terroristes. Nous ne laisserons tomber aucun Français, quelles que soient par ailleurs les erreurs qu'ils aient pu faire, qui se trouve dans l'épreuve. Les Français sont ramenés à la maison, en France. c'est un engagement constant", a dit le chef de l'Etat français.

Mercredi 24 Février 2010 - 18:22

atalsinfo




Nouveau commentaire :
Twitter