Libération du député enlevé il y a quatre jours dans l’est de la Libye

Le député libyen Mohamed al-Ra’id a été relâché quatre jours après son enlèvement à Tobrouk, une ville de l’est du pays où siège le Parlement reconnu par la communauté internationale, a indiqué une source parlementaire.

"Le député Mohamed al-Ra’id a été relâché samedi grâce aux médiations des dignitaires et des doyens des tribus de Tobrouk mais aussi aux efforts déployés par les organes de sécurité", a déclaré à l’AFP un conseiller du président du Parlement.

"M. al-Ra’id se porte bien", a ajouté cette source.

Le député était en route mercredi pour l’aéroport après avoir prêté serment au Parlement lorsqu’il a été kidnappé par un père exigeant le transfert de ses deux fils condamnés dans une affaire de drogue de la prison de Misrata à Tobrouk.

Elu de Misrata (200 km à l’est de Tripoli) en 2014, M. Ra’id n’avait jusque-là pas prêté serment car, comme d’autres députés, il avait boycotté le Parlement qui siégeait à Tobrouk plutôt qu’à Tripoli.

Le chef de la mission de l’ONU en Libye Martin Kobler s’est félicité de la nouvelle et a appelé sur son compte Twitter à "la libération immédiate et sans conditions de toutes les personnes détenues de façon illégale".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite