Les voyages du président Sarkozy coûteraient 55 000 euros par jour

Les voyages du président Sarkozy coûteraient 55 000 euros par jour
284 614 euros pour une matinée en Haute Marne, 129 544 euros en Dordogne… Cela irrite notamment les socialistes qui estiment que ces voyages en province relèvent de démarches électorales.

Du côté de la Cour des comptes, on ne fait que relayer des chiffres, on n’y voit rien de répréhensible, précise le quotidien.

"Au sens du code électoral Nicolas Sarkozy n’est pas entré en campagne. La commission ne peut se fier à une impression. On ne peut pas faire le reproche à Monsieur Sarkozy d’exercer sa fonction auprès des Français", a déclaré le président de la commission nationale des comptes de campagne à Libération.

Les seuls voyages de Sarkozy reviendraient à 55 000 euros par jour ou 20 millions par an, selon le magazine Capital qui estime que revenir au train des dépenses de 2008 permettrait d’économiser six millions d’euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite