Les vols directs entre la Russie et L’Egypte reprennent en février prochain

Les vols directs entre la Russie et l’Egypte, suspendus depuis fin 2015, vont reprendre en février, a annoncé vendredi le ministère russe des Transports. Cette décision a été annoncée après la signature d’un accord qui "est le premier pas vers la reprise des vols entre nos pays", s’est félicité le ministre russe des Transports Maxime Sokolov dans un communiqué, estimant que cela "permettra très probablement de reprendre les vols vers Le Caire dès février".

Pour sa part, le ministre égyptien de l’Aviation civile, Chérif Fathy, cité par des agences de presse russes, a précisé que "les vols directs entre Moscou et Le Caire reprendront à partir du 1er février".

Par ailleurs, les relations entre la Russie et l’Égypte ont été perturbées en octobre 2015 par l’attentat après son décollage du territoire égyptien contre un Airbus d’une compagnie russe qui a fait 224 morts et a été revendiqué par le groupe terroriste "Etat islamique" .

La Russie a ensuite suspendu les vols vers l’Égypte, qui constituait avec la Turquie la première destination touristique des Russes.

Le président russe Vladimir Poutine, qui s’est rendu lundi en Égypte, avait dit souhaiter une reprise rapide des vols directs Moscou-Le Caire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite