Les vacances dorées de Bouteflika en Suisse

Les vacances dorées de Bouteflika en Suisse
Mais où est passé Abdelaziz Bouteflika ? Cette question revient sur toutes les lèvres et taraude tous les esprits depuis le début du mois sacré du Ramadan.

Les rumeurs et les informations les plus folles circulent pour expliquer la disparition de Bouteflika alors que les auditions des ministres, un rituel politique important, sont apparemment annulées et aucun nouveau gouvernement n’a encore été formé plusieurs mois après la fin les élections législatives. Cependant, selon le site Dernières Nouvelles d’Algérie (DNA), la paralysie de l’Etat et les problèmes que rencontrent chaque jour les Algériens n’ont pas empêcher Abdelaziz Bouteflika de s’envoler pour la Suisse afin de passer d’agréables vacances.

Des vacances qui ont coûté quand même pas moins de 25 millions d’euros à l’Algérie puisque Bouteflika effectuerait, d’après cette source, son séjour dans une superbe villa acquise à ce prix mirobolant ! Et pourtant, cette villa située dans la très chic commune de Pregny-Chambésy, tout près de Genève, rachetée par l’ambassade d’Algérie en Suisse en 2008 devait "initialement servir de siège pour la mission permanente d’Algérie auprès de l’ONU", précise DNA.

Selon cette source, cette magnifique villa "n’a jamais servi aux représentants de cette mission mais plutôt au président, à son entourage et à ses amis" puisque "la mission onusienne algérienne occupe une autre villa, sur les bords du lac Leman" ! Ainsi, grâce aux 34903m2 de cette villa aménagée dans le luxe le plus ravissant, Bouteflika passe un séjour doré financé en toute vraisemblance par le contribuable algérien.

A Genève au moins, le Président de la République ne subira ni coupure d’électricité, ni une panne d’internet ni le moindre des désagréments qui martyrisent les citoyens Algériens au quotidien…

(Publié le 9/08/12)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite