Les sanctions contre l’Iran seront levées le jour de l’accord (Zarif)

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif a affirmé samedi que « toutes les mesures des résolutions du Conseil de sécurité de l’Onu relatives au programme nucléaire iranien seront immédiatement levées en cas d’accord définitif ».

"Toutes les résolutions du Conseil de sécurité (sur le programme iranien) seront levées le jour de l’accord. Le Conseil de sécurité est et sera l’arbitre de l’accord", a-t-il dit lors d’une interview télévisée, rapporte l’agence de presse iranienne Fars.

Dans le cas où l’une des parties violerait l’accord, ajoute le ministre, l’autre partie pourra suspendre la mise en oeuvre des mesures décidées.

Au terme de huit jours de négociations marathon à Lausanne, l’Iran et les grandes puissances ont conclu jeudi un accord d’étape visant à encadrer les activités nucléaires de l’Iran pendant dix ans au moins.

Cet accord politique doit désormais être concrétisé par un règlement définitif global sur le programme nucléaire de Téhéran le 30 juin au plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite