Les relations entre le Maroc et l’Algérie « sont cruciales » pour le règlement de la question du Sahara (Alistair Burt)

Les relations entre le Maroc et l’Algérie "sont d’une importance cruciale" pour le règlement de la question du Sahara, a estimé lundi le ministre au Foreign Office chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord, M. Alistair Burt.

Le responsable, qui s’exprimait lors d’un point de presse à l’issue d’entretiens à Londres avec le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Youssef Amrani, a noté que le rapprochement entre le Maroc et l’Algérie "peut faire la différence" pour le règlement de la question du Sahara. "Nous nous félicitons de la volonté exprimées par le Maroc et l’Algérie de travailler ensemble", a-t-il dit.

M. Burt, qui a réitéré la disposition de son pays à continuer de soutenir les efforts consentis par l’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’Onu, M. Christopher Ross, pour parvenir à une solution à la question du Sahara, a évoqué ce qu’il a qualifié de "propositions constructives", en référence au projet d’autonomie présenté par le Maroc pour trouver une solution définitive à cette question.

Par ailleurs, M. Burt s’est félicité de l’évolution positive que connaît la situation des droits de l’homme au Maroc, notant que Londres et Rabat partagent la même vision au sujet de l’intégration dans la région du Maroc. Il a salué dans ce contexte l’engagement des responsables marocains en faveur de la redynamisation de l’Union du Maghreb Arabe. L’intégration demeure une question "d’une extrême importance" pour toute la région, a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite