Les relations Maroc-Etats-Unis « ne souffriront d’aucun aléa » (gouvernement)

Le Maroc et les Etats-Unis sont liés depuis « plusieurs décennies par des relations stratégiques qui ne souffriront d’aucun aléa » et leurs « intérêts communs les condamnent à le rester pour bien longtemps », a déclaré jeudi à Atlasinfo à Rabat une source gouvernementale.

Les relations Maroc-Etats-Unis
"Nous avons des relations stratégiques qui ne peuvent pas être altérées. Nous avons des relations stratégiques notamment dans la lutte contre le terrorisme, lequel menace toute la région", a déclaré cette source très au fait des relations entre les deux pays.

"Une petite secousse a été enregistrée dans nos rapports, dans un contexte chauffé par les adversaires contre notre intégrité territoriale, mais les choses sont vite rentrées dans l’ordre", faisant allusion à l’avant projet de résolution américain qui voulait élargir le mandat de la MINURSO au Sahara.

Ce projet de résolution a été vite retirée après une vaste campagne menée par le Maroc et ses "amis et alliés stratégiques".

Le Maroc a été le premier pays a reconnaître la souveraineté des Etats-Unis il y a plus de 200 ans, rappelle-t-on à Rabat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite