Les procureurs s’opposent à une requête des avocats de Polanski

Les procureurs de Los Angeles chargés de l’affaire Roman Polanski ont annoncé jeudi qu’ils s’opposaient à une requête de la défense qui réclamait la publication de documents susceptibles de freiner l’extradition du cinéaste.

"La défense, qui est à l’évidence à court de solutions pour éviter une extradition, porte des allégations absolument infondées et téméraires apparemment orchestrées dans le cadre d’une campagne de relations publiques plutôt que fondées sur des bases légales ou factuelles", écrit David Walgren, procureur adjoint du district de Los Angeles, dans une pièce portée à la connaissance de la justice.

La semaine dernière, les avocats californiens de Polanski avaient demandé la publication d’une déposition sous scellée d’un ancien procureur de Los Angeles prosecutor. Ils affirment que ce document serait de nature à annuler la procédure d’extradition.

Leur requête doit être examinée lundi par un juge de Californie.

Roman Polanski, qui est âgé de 76 ans, se trouve en résidence surveillée dans son chalet suisse de Gstaad dans l’attente de l’examen de la demande d’extradition formulée par les Etats-Unis.

La justice américaine veut le juger pour abus sexuel sur une mineure de treize ans en 1977.

(Bob Tourtellotte, Henri-Pierre André pour le service français)

REUTERS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite