Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Les murs d'un prestigieux Château français vibrent aux rythmes de la musique arabo-andalouse


Dimanche 9 Juillet 2017 modifié le Dimanche 9 Juillet 2017 - 11:56

Les murs du Château de Chambord dans le département du Loir-et-Cher (centre de la France) ont vibré aux rythmes de la musique arabo-andalouse lors d'une soirée organisée vendredi par le consulat Général du Maroc à Orléans, en partenariat avec la Direction de la programmation culturelle dudit Château.




Les murs d'un prestigieux Château français vibrent aux rythmes de la musique arabo-andalouse
Cette soirée musicale, programmée dans le cadre de la 7ème édition du Festival de Chambord et animée par les artistes Françoise Atlan et Abderrahim Abdelmoumen, a été marquée par la présence de plusieurs personnalités, notamment le Préfet de région, Préfet du Loiret Nacer Meddah, et le Président de la Région Centre-Val de Loire François Bonneau.

Au début de ce concert, le directeur général du Domaine National du Château de Chambord Jean d’Haussonville, s’est réjoui de la présence du Maroc dans la programmation de ce festival et de la qualité du partenariat qui s’est noué, à cette occasion, avec le consulat du Royaume à Orléans qui a rendu possible cette présence.

Pour sa part, le Consul Général du Maroc à Orléans Khalid Afkir, a remercié la Direction Générale du Château de Chambord d’avoir contribué à la réalisation de ce concert qui a permis l’ouverture de l’espace et de la programmation culturelle sur un nouveau public.

Il s’est également félicité de l’occasion qu’offre cette soirée, au moment où le monde est traversé par des crispations et des velléités de repli, pour faire découvrir une facette de la culture marocaine faite d’un brassage entre plusieurs traditions artistiques et spirituelles. Par ailleurs, le consul a souligné que le concert, qui traduit l’excellence des relations bilatérales, vient enrichir un agenda culturel dense entre le Maroc et le France qui a été marqué cette année, notamment par la participation du Royaume comme invité d’honneur au salon du livre de Paris et l’organisation d’une exposition sur Picasso au musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain de Rabat.

Dans une salle archicomble montée dans la cour du château, le public a apprécié jusqu’à tard dans la nuit cette belle soirée musicale placée sous le signe de l’ouverture, du partage et de l’amitié maroco-française au cours de laquelle les hymnes nationaux des deux pays ont été interprétés par l’orchestre qui a accompagné les deux artistes précités.

Dimanche 9 Juillet 2017 - 09:10





Nouveau commentaire :
Twitter