Les jihadistes d’Al Mourabitoune revendiquent l’attaque de Bamako

Les jihadistes d’Al Mourabitoune, liés à Al Qaïda, ont revendiqué vendredi sur Twitter la prise d’otages qui s’est déroulée à l’hôtel Radisson Blu de Bamako faisant 22 morts, à la suite de l’intervention conjointe des forces maliennes et étrangères.

L’attaque a été "menée en coordination avec nos frères au sein d’AQmi", écrit l’organisation, évoquant Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). L’authenticité de la revendication n’a pu être vérifiée.

Al Mourabitoune est né en 2013 de la fusion du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) et des Signataires par le sang, groupe dirigé par l’Algérien Mokhtar Belmokhtar.

Le mouvement a revendiqué l’attaque d’un restaurant de Bamako où cinq personnes ont été tuées en mars, l’attentat suicide d’avril contre les forces de l’Onu, qui a fait trois morts, et celui commis en août dans l’hôtel Byblos de Sévaré, dans le centre du Mali, où 17 personnes ont trouvé la mort.

L’attaque du Radisson Blu, prisé de la clientèle internationale, a débuté autour de 07H00 GMT. Elle survient une semaine exactement après les attaques meurtrières revendiquées par le groupe Etat islamique qui ont fait 130 morts à Paris et plus de 350 blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite