Les jeunes Sahraouis de Tindouf, des proies faciles pour les groupes criminels et terroristes (responsable)

Marginalisés et vivant dans le désespoir, les jeunes sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf en Algérie sont des proies faciles pour les groupes criminels et terroristes, a affirmé le président de la région Dakhla-Oued Eddahab, Yanja El-Khattat.

Dans un entretien publié mardi par le journal espagnol +La Opinion A Coruna+, M. El Khattat a souligné que plusieurs de ces jeunes ont rejoint les rangs d’Al Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) pour commettre des actes de barbarie au Mali.

Il a relevé en outre que de nombreux jeunes sahraouis de Tindouf veulent regagner la mère-patrie, le Maroc, mais sont empêchés de le faire par le régime algérien.

Le responsable marocain a fait observer, dans le même contexte, que les populations sahraouies des camps de Tindouf, qui vivent dans des conditions inhumaines, sont soumises à la dictature du polisario.

Evoquant les déclarations du secrétaire général des Nations unies Ban Ki-Moon sur le Sahara marocain lors de sa dernière tournée dans la région, M. El Khattat a indiqué qu’elles sont inacceptables, soulignant que le plus haut responsable onusien a fait preuve d’une partialité flagrante.

Il a, par ailleurs, rappelé que le Maroc est le pays le plus sûr d’une région qui fait face à des défis sécuritaires de taille, ajoutant que le Royaume a réussi, grâce à la vision éclairée du Roi Mohammed VI, à endiguer les courants radicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite