Les investissements étrangers en France en hausse record en 2017

Le nombre de projets d’investissement étrangers en France a augmenté de 16 pc en 2017, s’établissant à près de 1.300, soit un record jamais atteint depuis 10 ans, selon un rapport publié mardi par l’organisme français chargé de l’internationalisation de l’économie « Business France ».

Selon cet organisme, l’attractivité de l’Hexagone s’est ainsi nettement améliorée l’an dernier, ce qui a permis de créer ou maintenir près de 33.500 emplois, en hausse de 11 % par rapport à 2016.

"La nouvelle image de la France qui se profile depuis quelques mois attire les investisseurs étrangers qui décident de choisir la France pour leurs projets en Europe", a souligné à cet égard le directeur général de Business France, Christophe Lecourtier.

Sur les 1.300 décisions d’investissement enregistrées en 2017, la moitié sont des ouvertures de nouveaux sites, précise le rapport en relevant que les extensions d’activité de sites existants ont quant à elles progressé de 22 % par rapport à 2016, avec un total de 551 projets.

Business France souligne par ailleurs que près du tiers des projets enregistrés en 2017 (412) ont été le fait d’entreprises qui n’étaient jusque là pas présentes sur le marché français.

Le rapport relève par ailleurs que les activités industrielles concentrent plus du quart (26%) de l’ensemble des décisions d’investissement, avec un total de 343 projets, soit une hausse de 23 % par rapport à 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite