Les femmes britanniques privilégient leur apparence à leur vue

Les femmes seraient prêtes à mettre leur santé en danger pour être plus belles. Une étude du groupe Sight Care, organisation anglaise regroupant des opticiens indépendants, a révélé que des millions de femmes britanniques auraient une faible vue car elles refuseraient de porter des lunettes.

Les femmes britanniques privilégient leur apparence à leur vue
Selon cette étude, un quart des femmes qui auraient besoin de verres correcteurs refuseraient de se rendre chez un spécialiste afin de faire analyser leur vue. Les opticiens affirment que l’amour-propre est l’une des principales raisons qui amène les femmes à ne plus aller chez le spécialiste. Conséquences : la plupart des femmes louchent ou se contentent d’une vision floue par pur souci esthétique.

D’après l’étude, près de la moitié des femmes pensent que le port de lunettes les rend moins désirables et décident donc d’éviter à tout prix d’en porter. 48% de celles qui en portent disent quant à elles compenser avec le reste de leur tenue pour se sentir plus attrayantes. Plus inquiétant : un quart des femmes interrogées n’auraient pas subi d’examen ophtalmique depuis plus de deux ans.

"Malheureusement, l’amour-propre semble être l’une des raisons principales pour laquelle les femmes ne veulent pas se rendre à un examen ophtalmique ou porter des lunettes. […] Pourtant, la dégradation de la vue peut avoir un effet terrible sur la qualité de la vie, en provoquant des symptômes tels que les maux de tête, un strabisme ou des douleurs derrière les yeux" a mis en garde Paul Surridge, membre du groupe.

"Sans contrôles réguliers, ceux-ci peuvent entraîner des complications beaucoup plus sérieuses telles que des glaucomes ou de la pression dans les globes oculaires" a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite