Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Les expulsions massives des Africains se poursuivent en Algérie (Franceinfo)


Vendredi 27 Octobre 2017 modifié le Samedi 28 Octobre 2017 - 19:34




Les expulsions massives des Africains se poursuivent en Algérie (Franceinfo)
Les expulsions massives des Africains se poursuivent en Algérie, souligne "Franceinfo" dans un éclairage publié sur son site Internet, rappelant que 2000 migrants originaires de divers pays d'Afrique ont été expulsés depuis le 22 septembre 2017.

Sous le titre, « Algérie: un racisme anti-noir africain qui fait polémique », "Franceinfo" note qu’Amnesty International a dénoncé des arrestations arbitraires qui se fondent sur le profilage ethnique, faisant savoir que certains Algériens le disent sans complexe: ils ne veulent plus voir des migrants noirs africains dans leur pays.

Les témoignages abondent sur le sort réservé à ceux qui ont été expulsés ces derniers mois, ajoute "Franceinfo", faisant observer que ce racisme anti-noir met en colère une partie de l’opinion algérienne.

Ce racisme s’exprime désormais sans tabou en Algérie et s’affiche sans complexe sur les réseaux sociaux, selon l’auteur de l’article qui explique que ce phénomène est dénoncé par une partie de l’opinion algérienne, horrifiée par la virulence d’une campagne anti-migrants lancée en juin 2017 par des Algériens.

Ce racisme ambiant est devenu insupportable pour certains Algériens, soutient le média français.

Mohamed Saïb Musette, spécialiste des questions migratoires, cité par "Franceinfo", estime qu’il y a, en Algérie, plus de réticence à accepter la présence des étrangers noirs.

Vendredi 27 Octobre 2017 - 20:01






1.Posté par Mustapha le 28/10/2017 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A mon avis, avec les diffucultes economiques ,les algeriens souffrent de jour en jour ...ce qui a provoque un mecontentement a l'egard des noirs. ...mais ,personnellement je vois que les algeriens ne sont pas racistes est c'est du notamment a la crise economique qu'ils se manifestent de la sorte et c'est pas tous de toute facon.

Nouveau commentaire :
Twitter