Les chiffres de Marine Le Pen sur l’immigration

Marine Le Pen a accusé lundi le gouvernement de cacher les chiffres de l’immigration en fournissant une série de données à la hausse pour l’année 2010, démontrant, selon elle, que Nicolas Sarkozy est un "champion d’Europe" en la matière. Devant la presse, réunie au siège du parti à Nanterre, Marine Le Pen a parlé de chiffres "savamment cachés" que "des fonctionnaires républicains écoeurés" auraient transmis au Front national. Selon ces données, 198.604 titres de séjour ont été accordés en France, soit 13,2% de plus qu’en 2009.

"L’immigration professionnelle a progressé de 4,8% à 25.432", "l’immigration familiale de 7,5% à 81.237" et le nombre de naturalisations a "grimpé de 7,8% sur un an, pour atteindre 116.610", a déploré la patronne du parti d’extrême droite. "Le ministre a-t-il fait connaître ces chiffres et ces tendances aux Français? Non", a-t-elle lancé.

En septembre 2010, le ministre de l’Immigration de l’époque, Eric Besson, avait fait état de chiffres à la hausse pour les huit premiers mois de l’année par rapport à la même période en 2009: +16,8% pour les naturalisations, +9,7% pour les autorisations de long séjour, 5,9% pour l’immigration familiale et +1,8% pour l’immigration de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite