Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Les autorités thaïlandaises prennent des mesures pour déloger les manifestants antigouvernementaux


Mercredi 12 Mai 2010 modifié le Mercredi 12 Mai 2010 - 08:18

Les autorités thaïlandaises ont annoncé mercredi des mesures pour déloger les manifestants antigouvernementaux de leur campement dans le centre de Bangkok.




A partir de minuit, l'accès des manifestants antigouvernementaux (Chemises rouges) à l'eau, à la nourriture, aux communications téléphoniques et à l'électricité sera limité, a précisé le porte-parole de l'armée, le colonel Sansern Kaewkamnerd.

Il a ajouté que les forces de sécurité n'avaient pas l'intention d'entrer dans le campement des manifestants, mais les autorités vont "clore la zone à 100 pc'' avec d'autres tactiques. "Tous les types d'infrastructures incluant les bus, les trains et les services empruntant les voies navigables seront bloqués", a-t-il dit.

La crise politique qui dure depuis la mi-mars a fait 29 morts et près de 1.000 blessés.

Le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a proposé dernièrement des élections législatives pour le 14 novembre, à condition que certaines conditions soient remplies, appelant tous les Thaïlandais à joindre leurs efforts pour le succès de cette feuille de route.

Les "chemises rouges" ont avancé de nouvelles exigences pour quitter les lieux: ils ont demandé mardi que le numéro deux du gouvernement soit formellement inculpé pour les violences du 10 avril.

Le mouvement des "chemises rouges" a été initié par l'ancien Premier ministre Thaksin, évincé du pouvoir en septembre 2006, à la suite d'un coup d'Etat militaire et des scandales de corruption qui lui étaient imputés.



Mercredi 12 Mai 2010 - 08:18

MAP




Nouveau commentaire :
Twitter