Les USA vont débloquer jusqu’à 1,5 milliard de dollars pour le CNT

Les Etats-Unis ont annoncé mardi qu’ils oeuvrent actuellement pour débloquer dans les jours qui viennent jusqu’à 1,5 milliard de dollars d’avoirs libyens gelés pour assister le Conseil national de transition en Libye.

"Nous oeuvrons pour le déblocage d’entre 1 et 1,5 milliards de dollars" d’avoirs libyens gelés aux Etats-Unis, a déclaré la porte-parole du Département d’Etat, Victoria Nuland, soulignant que ce montant sera rendu disponible au CNT pour "répondre aux besoins humanitaires et pour aider à établir un gouvernement stable".

Cette somme représente prés de la moitié des avoirs libyens gelés sous forme d’argent liquide aux Etats-Unis, a précisé Mme Nuland, lors de son point de presse quotidien.

Depuis février dernier, les Etats-Unis ont gelé près de 37 milliards de dollars d’avoirs, sous diverses formes, appartenant au régime libyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite