Les Lyonnais ont peut-être gagné la bataille de la récupération

football Contrairement à Bordeaux, l’OL a pu ménager certains joueurs

Les Lyonnais ont peut-être gagné la bataille de la récupération
Tout ça pour ça. Soucieux de bénéficier du même nombre de jours de récupération que les Lyonnais dans la perspective du quart de finale de Ligue des champions qui opposera demain les deux équipes, les Girondins de Bordeaux avaient obtenu que l’OL joue son match de championnat contre Grenoble samedi. Mais le champion de France en titre ne devrait pas en tirer grand bénéfice. Après avoir envisagé de composer une formation hybride pour affronter l’OM en finale de la Coupe de la Ligue, Laurent Blanc a finalement aligné son équipe type, à l’exception de Cédric Carasso. Une fois le match plié, il a fait sortir Gourcuff et Chamakh.

Bodmer reconduit en défense ?
A l’inverse, Claude Puel a pu ménager cinq de ses cadres lors du succès remporté face à la lanterne rouge de L1 (2-0). Ainsi, Delgado et Pjanic ont disputé les vingt-deux dernières minutes de la rencontre, Lisandro est entré à un quart d’heure de la fin, tandis que Källström et Govou n’ont pas été sollicités. « Il était important de faire attention au temps de jeu de chacun », a souligné l’entraîneur lyonnais, qui se félicite d’avoir « pu en donner à ceux qui en manquaient ». C’est le cas notamment de Mathieu Bodmer, titularisé en défense centrale au côté de Cris, et qui pourrait être reconduit face à Bordeaux. Puel ne peut se passer de Toulalan dans l’entrejeu et Boumsong est en manque de compétition après sa blessure à un mollet, qui l’a écarté des terrains durant trois semaines. En outre, Bodmer pourrait s’avérer précieux dans les duels aériens, l’un des points forts de Bordeaux.

Stéphane Marteau

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite