Les Etats Unis «respectent» la position de l’Algérie sur la Libye, affirme l’ambassadeur US à Alger

L’ambassadeur américain à Alger, Henry Ensher, a indiqué que son pays «respectait beaucoup» la position de l’Algérie par rapport à la situation qui prévaut en Libye, selon le quotidien L’expression dz.

L’ambassadeur US a déclaré à l’APS que les Etats-Unis savent que l’Algérie est dans «une position très difficile», en raison de la persistance du conflit dans ce pays voisin. «Nous devons tenir compte de cette situation», a-t-il assuré.

Le diplomate américain a évoqué, par ailleurs, les prochaines réunions de l’Union africaine et de la Ligue arabe qui devraient se prononcer sur la question de la reconnaissance d’un nouveau gouvernement en Libye.

Il a indiqué, à ce propos, ne pas connaître encore la position de l’Algérie à ce sujet, mais il s’est montré persuadé que l’Algérie «soutient toute décision émanant de l’UA ou de la Ligue arabe».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite