Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Les Etats-Unis dénoncent la violence et la détérioration de la sécurité en Côte d'Ivoire (Clinton)


Vendredi 24 Décembre 2010 modifié le Vendredi 24 Décembre 2010 - 18:44




Les Etats-Unis dénoncent la violence et la détérioration de la sécurité en Côte d'Ivoire (Clinton)
La Secrétaire d'Etat américaine, Mme Hillary Clinton a condamné "la violence et la détérioration de la sécurité" en Côte d'Ivoire, réitérant son appel au président sortant Laurent Gbagbo de renoncer au pouvoir.

"Les Etats-Unis se joignent à la communauté internationale pour dénoncer la violence croissante, les graves violations des droits humains et la détérioration de la sécurité en Côte d'Ivoire", a souligné le chef de la diplomatie US, dans un communiqué publié à l'occasion de la session extraordinaire du Conseil des droits de l'homme de l'ONU, tenue jeudi à Genève.

"Nous soutenons le Conseil dans sa demande de cessation immédiate de la violence et des autres abus, et nous œuvrerons pour la poursuite des responsables de ces violations des droits humains", a précisé la Secrétaire d'Etat US.

"Le Président Alassane Dramane Ouattara est légitimement élu et internationalement reconnu leader de la Côte d'Ivoire ", a insisté Mme Clinton, réitérant son appel au président sortant Laurent Gbagbo à renoncer immédiatement au pouvoir. Et d'ajouter que "les droits du peuple ivoirien ne peuvent être pleinement réalisés que lorsque la démocratie est respectée et que la primauté du droit est restaurée en Côte d'Ivoire".




Vendredi 24 Décembre 2010 - 18:16






1.Posté par ivoirien le 25/12/2010 07:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://www.facebook.com/pages/LAURENT-GBAGBO/29860961204#!/video/video.php?v=1797140368290&comments

http://www.facebook.com/pages/LAURENT-GBAGBO/29860961204#!/video/video.php?v=1796980684298&comments


et ces gens de messages vous ne les postez pas hein?

pff continuez à rester limiter dans vos pensés. Le monde evolue, ouvrez les yeux.

2.Posté par miriam le 25/12/2010 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c est bien comprehensible k avec le titre de mme clinton elle fasse une declaration . mais le fait d en faire une implique l obligation de bien s informer sur le sujet .la cour supreme (pouvoir supreme )en cote d ivoire a declare m gbagbo vainceur ... en tenant de tels propos mme clinton devrait savoir k elle se met la communaute africaine au complet a dos puisqu on ne denigre pas de cette facon la democratie et la constitution d un pays .la colonisation d un pays doit mourrir en meme temps ke la souverainete de ce pays est declare .l intoxication mediatique a lakelle elle prend part est une honte pour l homme blanc .se sont des propos ki divisent et ki sont contre les droits de l homme !!!il fo vs ressaisir ma chere un jr vs voudrez du petrole i fo i penser!

Nouveau commentaire :
Twitter