Les Emirats rappellent leur ambassadeur en Iran, le Soudan rompt ses relations diplomatiques

Les Emirats arabes unis ont rappelé leur ambassadeur en Iran et réduit les liens diplomatiques avec Téhéran, se démarquant légèrement de l’Arabie saoudite et de Bahreïn qui ont rompu leurs relations avec l’Iran, a annoncé lundi le gouvernement d’Abou Dhabi.

Abou Dhabi a rappelé son ambassadeur à Téhéran et "réduit le nombre de diplomates iraniens" aux Emirats en raison de la "poursuite des ingérences iraniennes" dans les affaires des pays arabes et du Golfe, a indiqué l’agence officielle WAM citant une déclaration du ministère des Affaires étrangères. Désormais, les deux pays seront représentés uniquement par des chargés d’affaires.

Quant au Soudan, il a annoncé lundi la rupture de ses relations diplomatiques avec l’Iran. "Le gouvernement soudanais annonce la rupture avec effet immédiat de ses relations diplomatiques avec la République islamique d’Iran", a précisé le ministère des Affaires étrangères soudanais dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite