Les Arabes israéliens en grève pour protester contre les destructions de maisons

Les Arabes israéliens observaient mardi une grève générale pour protester contre les destructions récentes de maisons de familles arabes par les autorités israéliennes, au cours d’une journée de mobilisation qui doit culminer avec une manifestation au cœur de Tel-Aviv.

Dans les localités arabes du nord d’Israël, les institutions publiques, les établissements scolaires, les banques et la grande majorité des magasins n’ont pas ouvert, ont rapporté les médias arabes israéliens.

"Cette grève est une réponse à l’escalade des autorités israéliennes contre les maisons des Arabes et à la poursuite de la féroce politique d’incitation à la haine contre les Arabes lancée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu lors des élections", a affirmé dans un communiqué le Haut comité pour les Arabes d’Israël, l’instance qui représente les descendants des Palestiniens restés sur leur terre à la création de l’Etat d’Israël en 1948.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite