Les Allemands s’opposent majoritairement à l’accord conclu avec la Grèce (Sondage)

Plus de la moitié des Allemands s’oppose à l’accord que la Grèce a conclu lundi avec ses partenaires européens, tandis que beaucoup privilégient sa sortie de la zone euro, selon un sondage Yougov.

Repris par le Welt am Sonntag, les résultats du sondage révèlent que 56 pc des personnes interrogées jugent l’accord mauvais et un peu plus d’un cinquième le considère très mauvais. Seuls 2 pc le trouvent positif et 27 pc pensent qu’il est assez positif.

Pour 48 pc des 1.380 personnes interrogées, un "Grexit" aurait été préférable et un tiers seulement dit souhaiter le maintien de la Grèce dans la zone euro.

Selon un autre sondage réalisé par l’institut Forsa et publié vendredi, 53 pc des électeurs Allemands souhaitaient que le Bundestag se prononce pour l’ouverture de négociations et 42 pc étaient d’un avis contraire.

Les députés allemands ont donné vendredi leur feu vert à l’ouverture de négociations sur un troisième plan d’aide en faveur d’Athènes qui pourrait atteindre 86 milliards d’euros sur trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite