Les Algériens pourraient se voir refuser leur visa d’entrée aux États-Unis

L’Algérie figure sur la liste des 23 pays ‘‘récalcitrants ou non-coopératifs’’ dressée par l’Agence américaine de l’immigration et du contrôle des douanes en juillet dernier, affirme ce jeudi la chaîne CNN, cité par TSA. En conséquence, les Algériens pourraient se voir refuser leur visa d’entrée aux États-Unis, selon la même source.

Cette liste de 23 pays notamment, outre l’Algérie, l’Afghanistan, la Chine, Cuba, l’Iran, l’Irak, la Libye, la Somalie ou encore le Zimbabwe. Elle inclut ainsi les pays qui n’ont pas rempli certains critères en termes de coopération.

L’agence cite le refus d’avoir des vols charters sur l’espace aérien ou le territoire des pays concernés, ainsi que les ‘‘conditions et/ou l’environnement politique’’ dans ces pays. La difficulté d’obtention de documents de voyage de la part de certains pays d’origine est aussi citée comme un obstacle rencontré par l’agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite