Les 9 personnes arrêtées au Maroc ont adopté la stratégie du « jihad individuel » pour commettre des attentats suicides (BCIJ)

L’enquête, menée par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire, a révélé les "tendances dangereuses" des personnes arrêtées dernièrement dans plusieurs villes du Royaume à travers l’adoption de la stratégie du "jihad individuel" dans la planification et la préparation d’attentats-suicides dans le pays.

Le BCIJ a indiqué que ces éléments terroristes, s’activant sur les réseaux sociaux ayant des liens avec le soi-disant "Etat islamique", avaient manifesté leur totale disposition à adhérer à des projets destructifs dans le royaume auxquels appelle Daech.

Certains éléments arrêtés avaient reçu des instructions directes de la part de certains chefs de terrain de cette organisation terroriste pour assassiner des personnalités civiles et militaires et cibler des sites sensibles à l’aide de ceintures explosives, ajoute la même source.

Neuf personnes avaient été interpelées le 2 juillet dernier à Nador, Laayoune, Tétouan, Meknès, Tiznit, Beni Mellal, Saidia, Dakhla et Tanger, rappelle-t-on.

Ces individus comparaîtront devant la justice une fois achevée l’enquête menée sous la supervision du parquet général.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite