Législatives: les Togolais appelés aux urnes jeudi

Les Togolais se rendront aux urnes, jeudi, à l’occasion des élections législatives afin de renouveler les 91 membres de l’assemblée nationale.

Près de 856 candidats sont en lice pour ces élections, alors que la principale coalition de 14 partis d’opposition, qui désapprouve le processus pour ce scrutin a appelé au boycott de ces législatives.

L’opposition avait appelé à manifester pendant une dizaine de jours, du 8 au 18 décembre, pour exiger l’arrêt du processus. Ces manifestations ont été interdites par le gouvernement qui a évoqué le "risque très élevé de troubles graves à l’ordre public" pendant la campagne, selon des médias.

Le Président de la Commission de l’Union africaine Moussa Faki Mahamat, a indiqué lundi que l’UA va déployer une Mission d’Observation Electorale en République Togolaise dans le cadre de ces élections législatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite