Législatives : le PS a la majorité absolue à l’Assemblée

Législatives : le PS a la majorité absolue à l
Le Parti socialiste et ses alliés ont remporté à eux seuls une majorité absolue à l’Assemblée nationale lors du second tour des élections législatives, selon des projections des instituts de sondage.

Le PS aurait 320 sièges, selon CSA pour BFM TV, RMC, 20 Minutes et i>télé. L’UMP et ses alliés sont eux crédités de 221 sièges, Europe Ecologie-Les Verts (EELV) de 20, le Front de gauche de 10, le Front national de 2 et le MoDem de 2. L’institut Sofres Sopra groupe pour TF1 prévoit pour le PS et ses alliés 314 sièges, l’UMP et ses alliés 213, le Nouveau Centre 14, le Front national et le MoDem 2 chacun, EELV 20 et le Front de gauche 10.

Le fait majeur de ce second tour est l’élection de la candidate frontiste Marion-Maréchal Le Pen, 22 ans, dans le Vaucluse. Marine Le Pen a, elle, vraisemblablement échoué de peu face au socialiste Philippe Kemel dans le Pas-de-Calais.

Parmi les personnalités qui jouaient gros ce dimanche, Ségolène Royal a reconnu sa défaite face au dissident Olivier Falorni à La Rochelle avant même 20h, tandis que le centriste François Bayrou a été défait dans sa circonscription des Pyrénées-Atlantiques, le MoDem n’obtenant que deux élus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite