Législatives : Jean-Luc Mélenchon chahuté dans une cité à Marseille

Le candidat dans la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône a été pris à partie lors d’une visite d’une cité populaire samedi, avant un meeting de campagne.

Jean-Luc Mélenchon n’est pas apprécié de tous à Marseille. Le leader de la France insoumis, arrivé en quatrième position du premier tour de l’élection présidentielle le 23 avril dernier, est candidat à Marseille, dans la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône. Samedi, lors d’un déplacement dans une cité populaire avant un meeting dans le centre-ville, l’homme politique a été chahuté, ont pu constater des journaliste de l’Agence France-Presse, sur place.

Le leader de la France Insoumise (LFI) a reçu des oeufs derrière la tête, lancés par un petit groupe de jeunes adolescents, lors de son arrivée à la cité populaire Félix Pyat du IIIe arrondissement de la cité phocéenne. "On a bien rigolé tout à l’heure", a ironisé Jean-Luc Mélenchon interrogé par l’Agence France-Presse. "Ici ils ont une habitude: ils envoient du monde pour gueuler et là c’était (Solange) Biaggi. Il y avait une femme qui criait: ‘Marseille réveillez-vous, votez Biaggi’", la candidate des Républicains dans la 4e circonscription, a-t-il ajouté.

Le tacle à Emmanuel Macron

Jean-Luc Mélenchon s’est ensuite rendu sur une place populaire du centre de Marseille, le Cours Julien, et prononcé un discours, aux côtés des autres candidats de la France Insoumise dans le département, devant plusieurs centaines de sympathisants. En écho à son meeting au cours de la campagne présidentielle sur le Vieux Port et en réponse à la phrase d’Emmanuel Macron sur les "kwassa-kwassa", il a appelé les personnes réunies à observer une minute de silence pour les Comoriens qui meurent en mer.

Jean-Luc Mélenchon, Corinne Versini (Rassemblement En Marche) et le député sortant Patrick Mennucci (PS) sont les trois candidats donnés en tête sur cette 4e circonscription, selon deux sondages publiés récemment.

afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite