Législative partielle dans l’Oise: duel UMP-FN au second tour, le PS éliminé

Législative partielle dans l
La candidate du Parti socialiste a été éliminée dimanche au premier tour de la législative partielle dans la 2e circonscription de l’Oise, laissant la voie libre au FN pour un duel avec le député sortant de l’UMP Jean-François Mancel, alors que l’exécutif est au plus bas dans les sondages. Le PS a réagi dans la soirée, disant "(prendre) acte" de l’élimination de sa candidate, Sylvie Houssin, et a appelé "sans hésitation à faire barrage au Front national" lors du second tour.

Jean-François Mancel, dont la réélection en juin avait été invalidée par le Conseil constitutionnel, est arrivé largement en tête (40,61% des suffrages) de ce scrutin, boudé par les électeurs, avec 67,21% d’abstention, soit plus de 25 points de plus que lors du premier tour des législatives en juin dernier.

Le président du groupe UMP à l’Assemblée Christian Jacob y voit une illustration de "l’effondrement du PS".
"Ce soir l’Oise est en bleu marine ! Bravo à notre candidate Florence Italiani !, s’est quant à lui réjoui sur son compte Twitter Florian Philippot, vice-président du FN.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite