Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Le trophée Hassan II, un événement prestigieux à l'image d'un Maroc ouvert (responsable de l'European Tour)


Jeudi 4 Mars 2010 modifié le Jeudi 4 Mars 2010 - 16:50

Le Trophée Hassan II de golf s'est imposé depuis sa création comme un événement prestigieux qui confirme la vocation du Maroc en tant que pays ouvert, a indiqué M. Scott Kelly, responsable de la communication au sein de l'European Tour.




Le trophée Hassan II, un événement prestigieux à l'image d'un Maroc ouvert (responsable de l'European Tour)
"La décision de Feu SM Hassan II de créer ce Trophée était extrêmement visionnaire", a-t-il confié à la MAP, notant que cette manifestation a permis au Maroc de renforcer son image de marque en tant que pays d'ouverture résolument tourné vers la modernité.

Le Trophée a également servi de relais pour mieux faire connaitre les atouts économiques et touristiques du Maroc dans le monde, notamment aux Etats-Unis, a souligné M. Scott, ajoutant que ce prestigieux rendez-vous a réussi, en dépit de la multiplication des tournois internationaux, à préserver et même renforcer sa position de choix sur l'échiquier international.

L'intégration du Trophée dans les circuits de l'European Tour vient témoigner de l'importance qu'occupe le Maroc dans le monde du golf international.

Cette intégration a été, en effet, scellée par la signature en juillet 2009 par l'Association Trophée Hassan II (ATH), présidée par SAR le Prince Moulay Rachid, d'une convention de partenariat avec le PGA European Tour, permettant au Trophée d'être inscrit dans les circuits de l'European Tour.

La convention prévoit notamment l'organisation conjointe à Rabat, du 16 au 21 mars 2010, sur les links du Royal Golf Dar Es-Salam, du Trophée Hassan II par l'ATH et la PGA European Tour.

Cette intégration représente une reconnaissance par la PGA European tour des efforts consentis par le Maroc pour la promotion du golf, a dit M. Scott, qui n'a pas manqué de souligner la qualité des grands parcours du golf marocain, notamment ceux de Rabat, de Mohammedia, d'El Jadida et de Marrakech.

Il a relevé que l'édition de cette année bénéficiera d'une large couverture médiatique internationale dans des pays comme le Japon, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, ce qui reflète l'intérêt que suscite le Trophée à l'échelle mondiale.

M. Scott s'est félicité de la tenue, également du 16 au 21 mars 2010, par l'ATH et le Ladies European Tour, de la Coupe SAR la Princesse Lalla Meryem, sur le parcours du Royal Golf de Mohammedia.

La tenue de ces deux grandioses manifestations, qui attireront les grands noms du golf mondial, "souligne encore une fois cette vocation du Maroc en tant que pays d'ouverture et de modernité", a dit M. Scott.

Le responsable de l'European Tour a, d'autre part, souligné l'importance des relations de coopération entre le PGA European Tour et l'ATH, expliquant que cette coopération englobe plusieurs domaines, notamment la formation et le renforcement des infrastructures, tout en tenant compte des impératifs liés à la préservation de l'environnement.

Citant les grandes potentialités touristiques du Royaume, M. Scott s'est félicité du choix du Maroc de faire du golf un vecteur important de la promotion de l'image du pays en tant que destination touristique de haute qualité.

Crée en 1971, l'European Tour a organisé 50 tournois en 2008, dans 25 pays, avec un Prize-money de 116.892.269 euros.

Seul concurrent de l'US PGA, l'European Tour draine des golfeurs professionnels de 46 nationalités.

Le Trophée Hassan II s'est inscrit depuis sa création en 1971 par Feu SM Hassan II, dans une vision de développement touristique national. Le tournoi demeure un événement majeur chargé d'histoire et de légendes, qui attire un plateau de joueurs professionnels de plus en plus qualitatif.

Plusieurs golfeurs internationaux ont évolué sur le parcours mythique du Royal Golf Dar Es-Salam, dont Billy Casper, Bernhard Langer, Steve Ballesteros, Nick Faldo, Colin Montgomerie, Payne Stewart et Vijay Singh.

L'édition de cette année devra marquer un tournant dans l'histoire de ce prestigieux Trophée, avec son intégration dans l'European Tour qui le place désormais dans l'ordre de mérite des plus prestigieux tournois internationaux comme le Race to Dubaï et la Ryder Cup.

Avec un prize-money de 1.375.000 euros, l'édition de cette année drainera les plus grands golfeurs du top 100 mondial et bénéficiera de quelque 400 heures de retransmission sur les chaînes de télévision internationales.

Outre ses retombées sportives en termes d'opportunités pour les joueurs professionnels marocains, l'édition 2010 contribuera à coup sûr à la promotion de la destination Maroc, d'autant plus que la manifestation sera marquée par la présence de plusieurs leaders d'opinion internationaux.

Jeudi 4 Mars 2010 - 16:20





Nouveau commentaire :
Twitter