Le stress, un facteur de risque de la maladie d’Alzheimer (étude)

Le stress augmente la probabilité de développer la maladie d’Alzheimer, selon une nouvelle étude suédoise.

Les personnes souffrant de troubles névrotiques courent un risque plus élevé de contracter la maladie d’Alzheimer, souligne une étude menée par l’Académie Sahlgrenska de l’Université suédoise de Goteborg.

Ces personnes sont souvent stressées et ont tendance à penser de manière négative et se sentir vulnérables, explique Ingmar Skoog, professeur en psychiatrie et l’un des co-auteurs de cette étude.

Après un suivi de l’évolution de l’état de 800 femmes souffrant de troubles névrotiques pendant plus de 40 ans, l’étude a conclu que les femmes stressées courent un risque très élevé d’attraper la maladie d’Alzheimer à un âge avancé.

Les femmes présentant les plus hauts niveaux de stress courent un risque deux fois plus élevé d’attraper la maladie par rapport aux autres femmes, a souligné le professeur Skoog.

Les résultats de cette étude ont été publiés dans la revue américaine Neurology.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite